Laeken Découverte

Le cimetière de Laeken (balade artistique)

Lieu

A l’entrée du Cimetière de Laeken
Parvis Notre-Dame de Laeken

Date

21 Mai 2022

Heure

10h00
Ce 21 mai, à l’occasion du « Printemps des Cimetières », Laeken Découverte vous propose une balade artistique à travers le Cimetière de Laeken.
Visite en collaboration avec la cellule Musées de la Ville de Bruxelles. Départ à 10h00 en 11h00 pour la visite en français.

 

Une visite « tout compris » du Père-Lachaise bruxellois

Cette visite vous fera découvrir l’exceptionnel patrimoine funéraire de ce cimetière vraiment unique. C’est aussi le livre de pierre de l’histoire de Belgique qui s’ouvrira à vous au travers de surprenantes rencontres : La Malibran, le Penseur de Rodin, Emile Bockstael, Marie Pleyel… Sans oublier la visite du chœur de l’ancienne église et des galeries funéraires, véritables perles cachées de notre capitale.

La Crypte royale fait également partie de la visite lorsqu’elle est accessible au public (jours d’ouverture sur https://www.monarchie.be/fr/agenda/ouverture-crypte-royale-0).

Outre la visite générale, nous vous proposons également une série de parcours thématiques autour de la symbolique funéraire, de la Guerre 14-18 et de la littérature.

Printemps des Cimetières

Réservez vos tickets pour la balade artistique au Cimetière de Laeken via le site https://www.bruxelles.be/printemps-cimetieres

Vous souhaitez réserver une visite privée,
avec votre propre guide ?