Laeken Découverte

Les femmes illustres du cimetière de Laeken (LAEKEN AU FEMININ)

Lieu

A l’entrée du Cimetière de Laeken
Parvis Notre-Dame de Laeken

Date

02 Nov 2022
Expiré!

Heure

14h30

Dans le cadre de nos visites « Laeken au féminin », Laeken Découverte met à l’honneur les femmes illustres qui reposent au Cimetière de Laeken.

Le cimetière de Laeken est exceptionnel à plus d’un titre. Classé, haut lieu de l’art funéraire en Belgique, c’est aussi le plus ancien cimetière de la Région bruxelloise. Lors de notre visite, nous vous le ferons découvrir au féminin. Quelle est la place donnée aux femmes dans ce cimetière unique ? Comment les femmes y sont-elles représentées ? Comment cette représentation a-t-elle évoluée avec le temps ? Comment la mémoire des femmes y est-elle honorée ? Ensemble, nous explorerons les galeries funéraires et les allées du cimetière de Laeken, à la recherche de réponses. Notre parcours nous mènera également à la rencontre de femmes pionnières dans leur domaine, qui reposent ici et qui ont marqué la société belge par leurs actions.

Rendez-vous le 2 novembre à 14h30 pour découvrir ce nouveau parcours !

 

Le petit « Père-Lachaise »

Cette visite vous ouvre le livre de pierre de l’histoire de Belgique au travers de surprenantes rencontres : La Malibran, le Penseur de Rodin, Emile Bockstael, Marie Pleyel… Nous vous ferons également découvrir le patrimoine funéraire exceptionnel de ce cimetière vraiment unique, avec le chœur de l’ancienne église gothique de Laeken et les galeries funéraires qui font partie des perles cachées de notre capitale.

Outre la visite générale, nous vous proposons également une série de parcours thématiques autour de la symbolique funéraire, de la Guerre 14-18 et de la littérature.

Cette visite ne figure pas à l’affiche de notre saison 2022. Une réservation de groupe (privée) est bien sûr toujours possible.

Vous souhaitez réserver une visite privée,
avec votre propre guide ?